Les projections comme porte d’accès à la transformation de nos blessures.

 

Nous sommes constamment en train de projeter dans nos vies, que ce soit dans nos relations avec les autres, les amis, conjoints, enfants, ou à un niveau collectif, directeur, président, assemblée ou autres.
Nous pouvons projeter sur les autres seulement ce qui existe ou a existé en nous, le cerveau humain reconnaît seulement ce qu’il connaît.
Ce que nous voyons chez les autres, ce sont des parties de nous-mêmes. Les projections sont une des portes d’accès les plus rapides pour identifier nos ombres; ce que j’appelle l’ombre, ce sont les parties de nous-mêmes que nous refoulons ou rejetons, que ce soit de manière consciente ou inconsciente. L’ombre, c’est la partie gardienne de nos blessures d’enfants.

La grande partie de notre identité est formée durant notre enfance ; elle s’est construite sur la base des projections des adultes sur l’enfant que nous étions. C’est à ce moment-là que la plupart de nos blessures et croyances ont été créées vu que nous construisons en permanence notre réalité et que la vie vient confirmer constamment notre système de croyances ; ce qui a été entendu dans notre enfance sera recréé par la suite, jusqu’au moment où l’émotion liée à la blessure peut s’exprimer pleinement par le corps et non pas intellectuellement. Je suis persuadé qu’intellectuellement vous connaissez déjà vos stratégies, croyances et blessures principales, vous connaissez l’histoire que vous vous racontez:)

Mon expérience m’a appris qu’un des moyens est de plonger pleinement dans les parties de nous-mêmes que nous cherchons à refouler et vivre l’émotion qui est liée à cette partie de soi-même afin de pouvoir l’accueillir pleinement; être dans l’accueil de soi ici et maintenant, sans chercher à vouloir être autre que l’être que nous sommes à cet instant P. L’amour de soi commence au moment où vous dites oui à toutes les parties de vous-même.
Le pouvoir des projections permet de regarder votre miroir au plus juste, cela demande une grande honnêteté car il n’est pas facile de voir son reflet; les jugements que nous portons dans nos projections sont les jugements que nous portons à nous-même.
Cela est aussi valable pour les ombres lumineuses, toutes les projections positives que vous faites sur l’autre sont le simple reflet de vos parts de lumière. Quelle est le plus difficile à s’approprier, votre part d’ombre ou de lumière ? Il est plus facile pour vous de vous traiter de menteur, manipulateur ou de vous taper dessus à cause de votre perfectionnisme ou sabotage etc., ou d’accepter vos ombres lumineuses qui vous rendent grand, puissant, intelligent et merveilleux ? Les projections fonctionnent dans les deux sens. L’acceptation de soi-même commence au moment où j’accepte toutes les parties de moi avec amour; à ce moment-là, la lutte avec soi-même peut s’arrêter; prendre conscience des projections, c’est devenir un être responsable. Je regarde où le doigt pointe à
l’intérieure de moi afin de pouvoir descendre dans l’introspection et activer mon alchimiste intérieure qui a le pouvoir de transformer le plomb en or.

Durant cette soirée, je vais vous guider, vous accompagner à faire émerger les croyances et les ombres qui sont au plus profond de vous-même afin que vous puissiez les mettre à la lumière et accueillir et accepter toutes les parties, afin que les schémas qui se répètent depuis de nombreuses années puissent enfin cesser, ceci au moment même où nous arrêtons de nous raconter l’histoire que nous nous racontons à nous-mêmes; son emprise peut enfin s’arrêter.
Bienvenu à qui nous sommes ici et maintenant.