Le pouvoir des projections

Nous sommes constamment en train de projeter dans nos vies, que ce soit dans nos relations avec les autres, les amis, conjoints, enfants, ou à un niveau collectif, directeur, président, assemblée ou autres.
Ce que nous voyons chez les autres, sont des parties de nous-mêmes. Les projections sont une des portes d’accès les plus rapides pour identifier nos ombres ; ce que j’appelle l’ombre, ce sont les parties de nous-mêmes que nous refoulons ou rejetons, que ce soit de manière consciente ou inconsciente. L’ombre, c’est la partie gardienne de nos blessures d’enfants.Le pouvoir des projections permet de regarder votre miroir au plus juste, cela demande une grande honnêteté, car il n’est pas facile de voir son reflet ; les jugements que nous portons dans nos projections sont les jugements que nous portons à nous-mêmes.
Mon expérience m’a appris qu’un des moyens est de plonger pleinement dans les parties de nous- mêmes que nous cherchons à refouler et vivre l’émotion qui est liée à cette partie de soi-même, afin de pouvoir l’accueillir pleinement ; être dans l’accueil de soi ici et maintenant, sans chercher à vouloir être autre que l’être que nous sommes à cet instant P. L’amour de soi commence au moment où vous dites oui à toutes les parties de vous-même.Bienvenu à qui nous sommes ici et maintenant.